Paris Vegan

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de faire une toute petite virée à Paris.

J’aime bien Paris, c’est toute mon enfance. L’odeur particulière des rues, du métro, la frénésie perpétuelle même tard le soir. Sa richesse culturelle et gastronomique. Ici, impossible de s’ennuyer. Une pause rapide à Paris reste, pour moi, un moment savoureux.

Cette fois-ci, j’ai redécouvert l’étonnant Beaubourg, fait une halte shopping imprévue…

IMG_3530

Mais surtout… j’ai ENFIN pu découvrir des restaurants VEGAN et/ou végétariens! Ah, si vous saviez comme j’étais heureuse de pouvoir pousser naturellement la porte d’un restaurant ou il est si simple de choisir son plat! Ici, pas de regard surpris ou inquiet pour se demander ce que je pourrais bien pouvoir manger. On se sent bien, l’accueil est chaleureux.

Je suis ravie d’avoir découvert les burgers de chez MOB.

IMG_3524

Dans le 13e, à deux pas de Bercy, au rez de chaussé de la Cité de la Mode et du Design, le meilleur restaurant nature de Brooklyn s’installe à Paris! La salle vous offre de grandes tablées dans un décor moderne. On vous accueille les bras ouverts. Ici, les menus ne sont pas plus chers qu’un Mac DO, 100% naturels et totalement vegans. Comptez  7,90€  pour,le menu avec sandwich, frites, cookie et bouteille d’eau,  et de 4 à 9€ pour un burger seul. Vous serez surpris par le très bon pain à la farine de maïs et leur sauce hamburger. MOB montre à tous ceux qui trouvent le végéta*isme ringard, qu’ils se trompent: les vegans savent manger fun.

MOB est ouvert de midi à minuit, 7 jours sur 7.

 

IMG_3525

IMG_3527

 

Le petit café/restau que j’ai vraiment adoré ne paye pas de mine. D’ailleurs, je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée d’adresse! Tuck Shop est à l’image de leurs gérantes: discret, délicat et accueillant. On s’y sent comme chez Mamie avec le vieux carrelage et le mobilier d’une autre époque. Un vrai coup de coeur ♥

IMG_3560

IMG_3558

Je ne sais pas si c’est le fait que les gérantes soient australiennes  mais il semble que ce soit le lieu de rencontre des anglaises à Paris! En tous cas, en plus de réviser son anglais, on peut prendre des forces avec  a big breakfast végétalien bien entendu! Ici, le restaurant et végétarien mais il y a aussi des plats végétaliens.

Comme je n’étais pas là pour longtemps je voulu tout faire entrer dans mon ventre en très peu de temps… Pppffff la gamine 😉 J’ai quand même pris un énooorme muesli à la banane et au lait d’avoine, avec un gros cookie so delicious (moelleux comme je les aime) et un thé chaï parce qu’il était temps que j’en goute un. Tout était très bon sauf le prix… 12 euros le pt’it déj mais j’ai un peu abusé aussi… j’étais calée pour la journée. Comme midi approchait, l’odeur des salades, tartes et autres préparations m’ont mis l’eau à la bouche… Comptez 10€ le midi. Tout à l’air trop bon ici… Je me suis laissée tentée une dernière fois, avant de partir, par un de leur petit sandwich que l’on peut emporter. Un petit sandwich dans une délicieuse baguette tradition avec butternut, roquette, oignon rouge et feta. 

IMG_3562

Restaurant Tuck Shop
13, rue Lucien-Sampaix
Paris 10e
MÉTRO : République, Jacques Bonsergent, Château d’Eau
J’espère pouvoir tester d’autres restaurants végé au plus vite! En attendant je garde un très bon souvenir de ce petit Paris vegan. J’ai eu l’impression qu’être végétarien était simple, presque naturel.  J’espère sincèrement que les mentalités évolueront et que le végéta*isme franchira les portes de Paris pour s’implanter un peu plus en province.
Une réflexion sur “Paris Vegan

  1. Pingback: Manger végétarien à Paris | The Green Cat

Laisser un commentaire

