Ma poudre de perlimpinpin

UnknownQuand j’ai eu terminé mon ancienne poudre et les échantillons que j’avais, j’ai enfin pu m’acheter une poudre non testée sur les animaux et, biensûr, sans produits d’origine animale.

Je ne savais pas trop laquelle prendre… Je voulais une terre cuite pour illuminer ma peau couleur cachet d’aspirine rougit par le froid ou la chaleur. Pas un fond de teint, trop collant et couvrant à mon goût, ni une poudre pailletée qui vous donne l’effet de regarder une boule de Noël toute l’année. Il me fallait, tout simplement, une poudre légère, donnant un petit effet halé avec des composants naturels.

En parcourant les sites de beauté j’ai fini par trouver MA poudre de perlimpinpin, et c’est pas du vent!

C’est la jeune marque BOHO qui m’a séduite. Je ne fais malheureusement pas partie des blogueuses à qui on offre plein de produits en tout genre. D’ailleurs, je ne sais même pas comment elles font les veinardes. Alors j’ai choisi un peu au hasard, une terre cuite sans paillette, de teinte claire (il y en a qui en aurait profité pour m’appeler Madame Carotte si j’avais pris trop foncé/orangé!).

J’aime bien Boho. C’est une marque française, écologique qui favorise les emballages en carton, bio, qui dit non à la pétrochimie et aux parabens, Vegan, certifiée par One Voice et 1% For The Planet. Que des bons points me direz vous! Mais quant est il de leurs produits?

J’avais déjà testé le gloss dans une box et j’en suis totalement ravie! Léger, discret, avec une bonne tenue, qui ne donne pas l’impression d’avoir une bouche de poisson et son petit goût de pamplemousse est agréable.

Avec la Terre Cuite Bio Boho Green Revolution Terre des Cévènnes (la plus claire des mates), je suis conquise.

IMG_3806

Enfin… A la réception, j’ai quand même eu un doute. Au premier coup d’oeil, j’ai trouvé la couleur trop foncée et un peu terne. Mais comme je l’avais achetée, je devais au moins la tester. Combien de fois on nous répète de ne pas se fier aux apparences? Le visage est embellit d’un hâle lumineux, légèrement bronzé et naturel. L’application est simple: 3 coups de pinceau et deux coups de plumeau magique pour accentuer les pommettes et sculpter le visage! En plus, elle est 100% naturelle, riche en huile d’abricot bio hydratante, aucun tiraillement ou gène quelconque pour les peaux fragiles.

Il existe 6 teintes: 6 Terres de Soleil nacrées (Opale, Bretagne, Gascogne, Provence, Corse, Outre Mer) et 3 Terres de Soleil mates (Cévennes, Toscane, Grande Terre). Comptez 12,95€ le pot de 9g.

Au final, cette poudre rempli parfaitement sa mission tout en restant discrète et en plus elle sent bon.

IMG_3807

 

Publicités

4 réflexions sur “Ma poudre de perlimpinpin

  1. Bonjour, je suis tombé sur la marque Boho l’autre jour dans ma parapharmacie mais je n’ai pas osé tenter ! Vous m’avez donné envie alors je vais vite y retourner ! bonne continuation !

    • Bonjour, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉
      J’aime beaucoup les poudres et blush. Les couleurs tiennent bien et sont assez intenses, pas besoin d’en mettre beaucoup. Pour les mascaras, j’ai une petite préférence pour Lily lolo. Ils font aussi de jolies et agréables ombres à paupières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s