1 an!

merci!
 
Voici le début d’une nouvelle année! 
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Ici pas de bonne résolution (on ne les tient jamais), mis à part un soupçon d’organisation,m’améliorer dans ce projet et être plus présente!
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien sur ce blog et sur la page facebook. 
Ce projet a débuté quelques jours après avoir décidé de devenir végétarienne. On m’a pris pour une hurluberlue. « Ne plus manger de viande!! Pppfff, mais tu ne vas pas de venir végétarienne?! C’est pas bon pour la santé, tu vas avoir des carences… et ceci cela… » Ben oui, c’est mon choix de vie. C’est juste décider d’être en accord avec soi-même, faire la paix avec son fort intérieur, accepter que tous les animaux aient une vie propre et aussi les différences de chacun d’entre nous, apprendre la tolérance. Je ne sais pas par quel mécanisme, l’esprit s’adapte, évolue pour appuyer sa volonté éthique et philosophique du respect d’autrui et de la planète. Finalement, être végétarien c’est être militant pour la non violence. 
J’ai compris peu à peu que le végétarisme avait pour sens profond, pour finalité le veganisme. Ce sera certainement la prochaine étape tout en respectant le choix de mon entourage. Et là, je dois avouer que passer l’incompréhension de mes proches, et de tous ceux qui partagent mon quotidien, ils se sont révélés tolérants, agréablement surpris par la richesse des plats que je leur ai préparé et se plient en quatre pour que je mange correctement. Ca me touche énormément et je leur en suis très reconnaissante. 

 Ce blog m’a permis de poser les situations, passer ma colère du début, mieux comprendre ce que j’entreprenais, rencontrer d’autres végétariens et même des végétaliens, des gens qui voulais franchir le pas… donner à d’autres personnes l’envie de devenir végétarien. Et ça, j’avoue, c’est une belle réussite, la plus belle 🙂

Le groupe du Menu VG m’a indirectement soutenue. En découvrant de nouvelles recettes et le plaisir de cuisiner, je n’ai plus eu peur de me lancer dans des plats sans viande, ni même (de temps en temps) sans aucun produit animal.
Mes rituels beauté ont aussi changé, je n’achète que des produits vegan ou certifiés. Au quotidien, je fais en sorte de n’acheter que des produits ménagers non testé, voire de revenir à l’essentiel. Même pour la mode, je fais attention aux étiquettes et aux matières.
Grâce à ce carnet géant et à vous, j’ai évolué. Ce blog, il faut l’avouer, c’est du travail. Ca me prend du temps, parfois beaucoup de temps parce que je  suis nulle en informatique. Mais c’est un véritable plaisir de partager mes découverte, mon évolution… J’espère continuer l’aventure en votre compagnie un long moment encore!
N’hésitez pas à réagir, commenter, me dire ce qui vous plait ou non, ce que vous aimeriez voir ici!
 
4 réflexions sur “1 an!

Laisser un commentaire

