On clic sur Végéclic

vegeclic

Pour que vous compreniez l’ensemble de mes articles, il faut absolument que je transfère ceux de mon ancien blog (ils sont toujours ici).

Il y a quelques mois j’avais testé (par ici!) la Vegan Box. L’idée est de faire découvrir des produits vegan, une dizaine, avec un petit bonus maison dans une box mensuelle joliment emballée. Un très bon concept mais pas vraiement rentable pour celle ou celui qui peut faire ses courses dans une épicerie appropriée comme chez Un Monde Vegan ou même Biocoop. Sauf que chez Biocoop, on ne trouve qu’un choix certain mais limité de produits végétaliens (ceci dit, je les trouve de mieux en mieux fournis!). En farfouillant sur internet, et un brin flemmarde pour faire tout le tour des rayons virtuel de chez Un Monde Vegan, j’ai trouvé un site qui m’a fait de l’oeil…

Végéclic existe depuis plus d’un an mais la forme actuelle a été mise en place en novembre 2013. Géraldine nous propose un concept novateur. Il ne s’agit pas d’un simple site d’achats de produits en ligne même si cette possibilité est offerte. Ici, le concept repose sur les bases des paniers de producteurs ou des AMAP. Ainsi, Végéclic propose 6 paniers aux thèmes différents avec divers produits alimentaires, pour les chiens, les chats et même des vêtements et accessoires. Vous pouvez choisir de recevoir un colis surprise ou de décider des types de produits  que vous souhaitez recevoir tous les mois, plus fréquemment ou moins. On peut alors découvrir et tester de nouveaux produits pour lesquels on n’aurait pas forcément craqué. Le panier surprise varie à chaque fois et l’un des avantages, chez Végéclic, c’est que le prix du panier est dégressif selon la durée de l’abonnement! Plus votre abonnement dure, moins c’est cher. Vous avez le choix de la taille du panier, de 15 à 200€. Il n’est pas décidé d’un nombre de produit défini mais rassurez vous, vous ne serez pas déçues(s), les paniers sont bien remplis. Mais point de contrainte chez Végéclic, les abonnements sont sans engagements, les paniers sont modifiables à tout moment et les frais de port et d’emballage isotherme sont inclus dans le prix.

IMG_3947

Voici, mon premier colis (comptez une dizaine de jours pour la réception car végéclic n’a pas de stock, et donc pas de gâchis), un panier « Végéclic » à 30€, bien rempli pour le mois:

  • Vegankebab: 4,10€
  • Creamy smooth: 3,20€
  • Hanf: 2,45€
  • Bio tofu tomate olive: 2,20€
  • Fromage végétal tomate/basilic: 3€
  • Mayonnaise bio: 3€
  • Freemallows: 3,40€
  • Soja medaillons: 1,50€
  • Barre chocolat-orange: 1€
  • Badge: 1€ et Porte clefs: 1€ mais ayant commandé le lendemain de l’offre we proposant ces objets pour un panier à 30€, je les considère comme cadeaux 😉

Le total des produits est de 23,85€, soit environ 24€ ce qui fait 6€ de frais de ports (sachant qu’ils ont récemment baissé de 11% pour un panier de ce prix, soit environ de 0,66€), comme chez Un Monde Vegan pour un prix comparable, mais chez eux, à partir de 60€, les fdp sont offerts!

En tous cas, je suis ravie de tester de nouveaux produits auxquels je n’ai pas accès et que je n’aurai pas toujours oser tester!

Il me tarde déjà de recevoir une prochaine commande! En attendant, je vous proposerai des recettes simples avec ces nouveaux produits 😉

Une réflexion sur “On clic sur Végéclic

  1. Pingback: Quinoa au poulet végétal | The Green Cat

Laisser un commentaire

