Quinoa au poulet végétal

Avec mon panier Végéclic, je n’arrête pas d’être surprise. Maintenant que mon frigo déborde de produits végétaux, il faut bien que j’en fasse quelque chose!

J’ai reçu des médaillons de soja déshydraté… Voilà voilà… J’ai donc cherché une idée pour manger ces drôles de croquettes sans trop de goût ni d’odeur. J’ai pris mes cobayes préférés et je leur ai concocté  un plat original (enfin, pour nous) aux deux saveurs. En effet, vous pouvez réaliser cette recette avec une sauce curry ou moutarde. Les deux sont très bonnes, avec, tout de même, une préférence pour la sauce moutarde.

 

IMG_3985

Il vous faudra pour 4 personnes:

  • 3 tranches de butternut
  • 1 oignon
  • 200g de soja déshydraté
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 30 cl de crème de soja
  • 1 à 2 càc de curry ou  2 bonnes càc de moutarde
  • 210g de graines de quinoa
  • sel, poivre
  • 1 càs d’huile d’olive

 

Quinoa: Recouvrez les graines de deux fois leur volume en eau. Faites cuire 12 minutes. L’eau doit être absorbée par les graines. Réservez au chaud.

Soja: Réhydratez le soja en le recouvrant de bouillon de légumes. Patientez environ 5 min.

Préparation:  Coupez la courge en petit dès et faite la fondre dans l’huile. Ajoutez l’oignon émincé. Une fois cuits, rajoutez le soja hydraté, un peu de crème et le curry ou la moutarde. Bien mélanger et ajoutez au fur et à mesure de la cuisson le reste de crème de soja.

Servez dessuite accompagné du quinoa. Salez et poivrez à votre convenance.

Attention, ce plat est surprenant de part sa texture! Mais finalement, on n’hésite pas à se resservir.

 

IMG_3986

Bon appétit!

 

2 réflexions sur “Quinoa au poulet végétal

  1. En regardant seulement la photo, on dirait vraiment du poulet!
    Bravo c’est un délice, j’aurais aimé t’envoyer la photo mais je n’ai pas pu me retenir de manger tellement c’était bon!
    Merci encore pour cette recette
    Marine

Laisser un commentaire

